Vestiaire

Le vestiaire permet aux familles de s’approvisionner en effets vestimentaires à moindres frais.

Porté par une équipe de 8 personnes, composée de 6  salariés et de 2 bénévoles, il est ouvert deux fois par semaine, les mercredis et vendredis matin de 9h à 12h.

Tout au long de l’année, des personnes de toutes origines géographiques déposent des vêtements qui sont triés avec minutie avant d’être proposés aux familles.

Meubles, vaisselle, bric-à-brac, livres, jouets et autres bibelots viennent à l’occasion élargir le contenu propositionnel. C’est là un travail de fourmi qui nécessite force et courage, clarté et rigueur, persévérance et patience.

Au fil des années, la densité des objets déposés est devenue de plus en plus importante, à tel point que par moments, les locaux paroissiaux ont parfois pris des allures d’entrepôt.

En 2018, plus d’une centaine de familles, soit plus de 500 personnes, ont bénéficié du vestiaire et des services qui s’y rattachent.

* Les données ci-dessus sont extraites du « Rapport d’activité 2018 »