Triporteur 3


Triporteur Solid'Air

Notre campagne Triporteur Solid’Air s’est terminée avec succès et nous avons atteint notre objectif !

Les sorties en triporteur commencent dès ce mois de mars.

Rendez-vous ici pour en avoir des nouvelles !

Un grand MERCI à tous les DONATEURS! 

L’association Les Disciples vous propose de rejoindre et de soutenir son projet intitulé #Triporteur Solid’Air!#.

Il s’agit d’un projet en faveur des aînés, de ceux qui sont avancés en âge et dont le vécu et l’expérience emmagasinés au fil de leur vie doivent permettre de les situer dans une chaine de solidarité indispensable au bien-vivre tous ensemble. 

Les traces induites par la pandémie ont parfois occasionné chez nos aînés des formes d’isolement et de solitude, proches de l’exclusion et grandement préjudiciables à leur bien-être et devenir. 

Leur remise en route à bord d’un triporteur doit leur permettre d’entrevoir un a-venir différent !

Dans le souci de leur bien-être, les aînés seront accompagnés par des personnes tantôt salariées, tantôt bénévoles, en vue d’arpenter de nouveaux chemins de vie. 

Revigorés par un bol d’air frais, ils seront triplement portés :

– par la bienveillance pour rompre l’isolement

– par la bienséance pour ouvrir esprits et cœurs à de nouveaux espaces de vie

– par la bienfaisance pour respirer un nouvel air  

Les photos qui suivent vous donnent un aperçu de ce que cela peut signifier que d’être solidairement trans-porté. 

Inspiré des « vélos taxis », ce triporteur équipé d’une banquette confortable à l’avant peut faire voyager une à deux personnes.

Le choix d’un triporteur aménagé permet aux passagers et conducteurs de regarder ensemble dans la même direction et d’admirer le paysage tout en discutant des choses de la vie.

Les pneumatiques ballons dont il est doté constituent un gage de confort puisqu’ils jouent le rôle de véritables suspensions sur la route comme sur les chemins, tout en ménageant les articulations des uns et des autres !

La banquette est équipée d’une ceinture ventrale propre à sécuriser les passagers.

Le conducteur peut profiter de l’assistance électrique dès qu’il commence à pédaler, ce qui autorise un grand nombre de sportifs ou non de se lancer dans cette belle initiative et de rejoindre le groupe des pilotes-bénévoles.

L’acquisition du triporteur Solid’Air ! – sera suivie de la mise en place de promenades à destination des personnes âgées ou souffrant de perte d’autonomie.

Le projet trouvera son ancrage dans le quartier prioritaire de Cronenbourg à Strasbourg, mais pourra s’étendre en direction du centre-ville ou des villages environnants, en lien avec des circuits sécurisés.

En proposant ces balades vélo-mobiles, nous souhaitons faire souffler un vent de fraicheur et de liberté sur des ainés en quête de rencontres.

Nous rêvons d’ores et déjà à pouvoir pousser des murs de solitude et à entrevoir de nouvelles portes et fenêtres en direction de bonheurs à partager.

Votre soutien doit nous permettre de passer du rêve à la réalité !

Merci d’avance pour votre don ! Il sera déductible des impôts à hauteur de 66%.

Au nom de l’association Les Disciples,

Gérard Haehnel 

Article paru dans FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFOS le 10 mai 2023 :

Fermer le menu