Repas des 40 ans – au Temple Neuf

Une bien belle soirée

Dans le magnifique cadre de l’église du Temple Neuf, les tables joliment décorées étaient prêtes à accueillir les 120 convives attendus lors d’une soirée organisée à l’occasion des festivités liées au 40ème anniversaire de l’association Les Disciples.

Jean-Marc Keller, un ancien du quartier de Cronenbourg, aujourd’hui traiteur à Bischoffsheim, flanqué de deux jeunes apprentis, avait mis les petits plats dans les grands. Outre la délicieuse création culinaire, la soirée a été rythmée par des danses arméniennes sous la direction de Madame Silva Melikyan, présidente de l’association « Rêve et Danse ». Les chorégraphies hautes en couleur ont été entrecoupées par des témoignages émouvants de personnes reliées à l’histoire de l’association Les Disciples, ainsi que par une intervention chantée par M. Bernard Hummel et Mme Sophie Bachschmidt sur le thème des réfugiés. S’en est suivie une partition musicale magnifiquement exécutée au piano par Vassalisa, une jeune fille de 10 ans, arrivée récemment à Cronenbourg, depuis l’Ukraine. Les remerciements ont été chantés par un groupe composé d’une quinzaine d’enfants et de jeunes, issus du quartier de Cronenbourg, qui ont été au service des invités durant toute la soirée.

« Cela fait un bien fou » dira une enseignante, au sortir d’une soirée de toute beauté.